Foire Aux Questions

Si votre demande est approuvée avant 10h30, du lundi au vendredi, le dépôt se fera dans votre compte bancaire entre 18h et minuit le soir même. Si votre demande est approuvée avant 18h00 du lundi au jeudi, le dépôt se fera entre minuit et midi le lendemain matin. Seules les banques Laurentienne et Nationale ne reçoivent aucun dépôt le matin. Les dépôts pour ces deux institutions se font seulement le soir entre 18h00 et minuit.

Vous pourriez être accepté même si vous êtes travailleur autonome. Il se peut aussi que l'institution prêteuse procède à une confirmation d'emploi.

Les raisons d'un refus pourraient être que les documents ne sont pas conformes, sont manquants ou falsifiés. Si les informations données ne sont pas véridiques, la demande est refusée automatiquement. Si vous ne rencontrez pas les critères de base, votre demande pourrait être suspendue jusqu'à ce que vous les rencontriez.

Vous pouvez trouver un service de fax dans les centres de photocopies, bureau en gros, pharmacies, bureaux de poste, bibliothèques, librairies, dépanneurs, à votre travail.

Si vous manquez un paiement, un agent de la perception entrera en contact avec vous pour vous en aviser. Des frais de 45$ vous seront alors chargés et l'agent prendra une entente avec vous pour repasser le paiement manqué. Si vous manquez plusieurs paiements et que l'entente n'est pas respectée, nous envoyons les dossiers en collection.

Le taux annuel varie entre 28 et 32%. Dans le cas d'un défaut de paiement, des frais de 2,66% par mois seront appliqués, soit 32% annuel. Des frais de courtage s'appliqueront.

Vous pouvez appliquer si vous ne travaillez pas. Certains revenus ne sont pas acceptés tels que l'aide sociale, l'assurance emploi (chômage) et l'assurance parentale, entre autre. Afin de savoir si votre revenu est admissible, n'hésitez pas à communiquer avec un de nos agents qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

S'il s'agit de votre première application avec nous, vous devez imprimer le contrat, le signer à la main puis nous le retourner. S'il s'agit d'une deuxième application ou plus, vous pouvez demander au courtier de recevoir le contrat dans le format électronique. À ce moment vous pourrez suivre les étapes afin de signer électroniquement, de façon légale, le contrat.

Il est possible de refaire une demande lorsque vos versements ne sont pas terminés. N'hésitez pas à communiquer avec un de nos agents pour connaître les détails et savoir quand est-ce que vous pourrez renouveler votre prêt.

Nous devons faire le dépôt et prendre les prélèvements dans le même compte où vous recevez vos payes.

Le relevé bancaire doit être assez récent (pas plus de 4 à 6 semaines), comprendre les 2 derniers dépôts de paies et toutes les transactions entre, et ne pas avoir été modifié de quelque façon que ce soit. Il doit aussi être assez clair pour qu'on voit bien les informations.

Le talon doit être assez récent (pas plus de 4 à 6 semaines), être complet (aucune partie manquante) et être assez clair pour qu'on voit bien les informations.

La pièce d'identité doit être Canadienne, valide, comporter une photo, la signature, une date d'expiration et être assez claire pour qu'on y voit toute l'information. Les 4 pièces d'identification acceptées sont le permis de conduire, la carte d'assurance maladie, un passeport ou une carte de citoyenneté Canadienne. Elle doit ne pas avoir été modifiée de quelque façon que ce soit.

Le spécimen chèque fourni doit être associé au compte bancaire dans lequel vous recevez votre revenu, ne pas avoir été modifié de quelque façon que ce soit et être assez clair pour qu'on puisse y voir toute l'information. Aussi, le numéro du compte doit contenir 5 chiffres dans le transit, 3 chiffres dans l'institution et au moins 7 chiffres dans le folio.